ESCAPE GAME, C'EST QUOI?

Un Escape Game est un jeu d’évasion grandeur nature qui vous permet de plonger dans un univers parallèle! Il vous faudra résoudre des énigmes et trouver des objets cachées pour passer d’une pièce à l’autre par des passages secrets et tout ça en moins de 60 minutes!

Ce type d’activité insolite existe en France depuis 2012, les Escape Games sont devenus rapidement une des activité préférées des français à pratiquer en famille, avec des amis ou entre collègues. Aussi, ce nouveau concept d’amusements et de fous rires remplace des activités plus classiques comme le cinéma, le laser game ou encore le bowling. L’escape game se déroule en petits groupes de 2 à 5 personnes dans une salle aux décors incroyables. Tout au long de la partie vous devrez bien communiquer et coopérer avec votre équipe. Le maitre du jeu vous suivra depuis une autre salle en vous voyant et en vous écoutant grâce aux cameras et micros installés dans les salles. Découvrons plus en détail l’histoire des escape games.

Les joueurs se retrouvent enfermés dans une piece et ne disposent que de  60 minutes pour en sortir. Pour cela, ils doivent partir à la recherche d’indices, parsemés au quatre coins de la salle, pour résoudre toutes les énigmes qui se placeront sur leur chemin.

COMMENT JOUER À UN ESCAPE GAME?

Equipe Escape Game Phobia Paris

Formez une équipe de 2 à 5 personnes selon la salle de votre choix

Réservez votre session d'Escape Game en ligne chez Phobia Escape Game Paris

Réservez votre activité insolite directement en ligne sur notre site internet

Rendez-vous chez Phobia Escape Game Paris

Rendez-vous 10 minutes avant votre session de jeu chez Phobia Escape Game au 127 Rue Jeanne d'Arc, 75013 Paris

Enfermez dans une salle d'Escape Game chez Phobia Escape Game Paris

Retrouvez-vous enfermés dans la salle d'Escape Game de votre choix

Trouvez les indices et résolvez les énigmes Phobia Escape Game Paris

Partez à la recherche d'indices et communiquez les à votre équipe

Trouvez les indices et résolvez les énigmes Phobia Escape Game Paris

Résolvez les énigmes de votre salle d'Escape Game et échappez-vous en moins de 60 minutes !

Photo souvenir et partagez votre expérience chez Phobia Escape Game Paris

Recevez votre photo souvenir de fin de jeu, et partagez la sur vos réseaux sociaux et avec vos amis

Les escape games sont un excellent moyen de se divertir, mais par ou commencer?

Tout d’abord, il vous faudra former une équipe de 2 à 5 joueurs (sauf pour notre salle Loft 13 qui se joue seul ou à deux). Ensuite, vous pourrez choisir le thème d’Escape Game qui vous tente le plus. Phobia Escape Game vous propose 5 thèmes différents , mais c’est à vous de choisir. Pour cela, consultez notre page d’accueil.

Enfin, vous pourrez choisir la date et l’heure qui vous convient et puis effectuer votre réservation sur notre site internet.

Pour commencer, le Jour – J: Tout au long de votre jeu, vous allez devoir faire preuve d’esprit d’équipe, de communication et de coopération pour pouvoir résoudre les énigmes proposées. Il vous faudra bien fouiller, analyser, chercher des indices et penser « out of the box ». Parfois, l’idée la plus ridicule est finalement la bonne!

Enfin, les Escape Game sont un très bon moyen de s’amuser et de sortir de l’ordinaire.

PHOBIA ESCAPE GAME PARIS
PREMIER ESCAPE GAME IMMERSIVE SANS CADENAS EN FRANCE!

En 2017, Phobia a ouvert ses portes dans le 13eme arrondissement de Paris. A ce moment, il y avait déjà plus de 20 enseignes d’Escape Game à Paris. Mais Phobia a réussi à apporter des nouveautés dans le milieu de l’Escape Game à Paris.

Par ailleurs , Phobia propose des jeux d’évasions sans cadenas, sans calculs impossibles et sans énigmes ennuyantes! En revanche, pleins de mécanismes divers, des manipulations, un peu de fouille et pleins d’effets spéciaux rendront votre jeu incroyable!

Comme vous le savez déjà, Phobia Escape Game propose plusieurs salles, chacune avec un univers spécifique servi par des décors inoubliables et des effets spéciaux :

Alice, vous demande de rétablir l’équilibre au Pays des Merveilles.

Avec Harry Houdini, vous vous retrouverez menottés et emprisonnés pour mission de vous évader.

Pour Da Vinci Code, vous pénétrerez dans le musée du Louvre afin d’y voler le Graal.

Et sinon, pour les plus audacieux, nous proposons également deux salles d’horreur d »Escape Game:

Aurez-vous le courage de mener l’enquête dans l’inquiétant manoir des Disparus,

ou visiterez-vous plutôt le terrifiant studio satanique du Loft 13 ?

Phobia Escape Game Paris est un jeu d’évasion situé au centre de Paris dans le 13ème arrondissement.

Pour conclure, n’oubliez pas : la réflexion, l’observation, et la communication seront les qualités les plus importantes pour affronter le défis.

L'Histoire d'Escape Game

Aujourd’hui, de nombreuses enseignes d’escape game se sont implantés dans tous les pays du monde. Mais d’où sont les racines de ce divertissement? Pour en savoir plus il faut diriger notre boussole vers l’Est dans l’Archipel Japonaise, qui a diffusé un jeu assez original. Loin de l’escape game moderne que l’on connaît, il était tout d’abord un simple jeu d’évasion créé  par Tashimotsu Takagi en 2004 qui fut appelé Crimson Room ou le but était de résoudre des énigmes pour déverrouiller une salle et aller vers un niveau supérieur. Donc, par la suite Scrap a eu l’idée d’améliorer ce concept en le modifiant en un Live Room Escape, qui fut l’émergence d’une activité révolutionnairement divertissante dans les années qui la suivront.

Ensuite, quelques années plus tard, les escape game sont arrivés en Europe. Par exemple, en 2011 Claustrophobia – la plus grande enseigne d’Escape Game mondiale a ouvert ces portes à Moscou, Russie. Ensuite, en 2013, les escape game débarquèrent en France.

Enfin, Aujourd’hui en France il y a plus de 850 enseignes d‘Escape Games différentes.